Ready, steady, go! – À vos marques, prêts, partez !

30 Dec

???????????????????????????????

englishI love New Year, new resolutions… Life seems full of possibilities. I’m full of energy, ready to conquer the world!

In 2012, I decided to move to Spain, and here I am, in beautiful Andalucia. In 2013, I’ll embark on the Overcoming MS program. Right now, I feel that this is a much bigger challenge than  changing countries.

The OMS program was developed by an Australian doctor who himself has MS. It is based on the proof that changing your lifestyle has tremendous positive impacts on the evolution of your MS. The program is holistic. It includes regular exercise, 30 min daily meditation and 15 min sunlight a day. It also includes a meat-free, dairy-free, egg-free, low saturated fat diet.

Indeed, saturated fats trigger a “fight” reaction in the immune system, whereas unsaturated fats trigger a “flee” reaction, which is obviously best when you have an autoimmune disease. This diet follows the same principles as the standard immune modifier treatments, but it requires discipline. Especially since no “deviation” is allowed…

One of my problems, as usual, is that “forever” seems far too long!!! When I stopped smoking, I tricked myself by saying “No worries, you don’t stop forever. You’ll have another one… but on your 80th birthday!” It has worked very well so far…

Should I try it with cheese and avocados? Maybe.

Another major issue is to decide “How badly do I want to fight MS?” “Am I ready to give up nice food?” And that is where I’m completely wrong. I don’t have to give up nice food. I just have to be more “creative” as my friend Jorin told me. Jorin is an amazing vegetarian chef (check her blog if you need a proof: http://ConsciousFoodChoices.com) and I’m so lucky to be able to count on her support and advice.

So here I go, I have my blender, I have Jorin’s advice, I have the energy. So let’s do it!

Good bye mature goat’s cheese. Good bye strong blue Roquefort… See you on my 80th birthday, a birthday of blue cheese with red wine and a cigarette…

Happy New Year to you all!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

FrenchJ’adore le Nouvel An, les bonnes résolutions… La vie semble pleine d’opportunités et moi, je suis pleine d’énergie, prête à conquérir le monde !

En 2012, j’avais décidé d’aller vivre en Espagne et me voici ici, en Andalousie. En 2013, c’est décidé. Je me lance dans le programme  OMS (Vaincre la SEP). En ce moment, le défi me parait bien plus grand que celui de changer de pays.

Le programme OMS a été développé par un médecin australien, lui-même souffrant d’une SEP. Il s’appuie sur l’idée, vérifiée, qu’un style de vie adapté a d’énormes effets positifs sur l’évolution de la SEP. Il s’agit d’un programme holistique qui inclut des exercices réguliers, 30 minutes de méditation quotidienne et 15 minutes d’exposition solaire. Il inclut également un régime sans viande, sans produits laitiers, sans œufs et bas en graisses saturées.

En effet, les graisses saturées incitent le système à « attaquer » alors que les graisses non saturées le poussent à « fuir », ce qui est souhaitable en cas de maladie auto-immune mais nécessite une certaine discipline. D’autant plus qu’aucun écart n’est acceptable.

Comme d’habitude, un de mes problèmes, est que « pour toujours » me semble beaucoup trop long !!! Quand j’ai arrêté de fumer, je me suis convaincue que « Ce n’est pas grave. Tu n’arrêtes pas pour toujours. Tu fumeras une autre cigarette… Mais pour ton 80 ème anniversaire ! » Jusqu’à présent, ça marche…

Devrais-je essayer la même astuce avec le fromage et les avocats ? Peut-être.

Un autre problème est de décider « Jusqu’où es-tu prête à aller pour combattre la SEP ? » « Suis-je prête à abandonner la bonne nourriture ? » Et c’est là que je commets une erreur. Je ne dois pas abandonner la bonne nourriture. Je dois faire preuve de créativité, comme me l’a dit mon amie Jorin, qui est une chef végétarienne exceptionnelle. (son blog en est la preuve : http://ConsciousFoodChoices.com). J’ai la chance de pouvoir compter sur son soutien et sur ses conseils.

Me voici donc. J’ai mon super blender. J’ai les conseils de Jorin. J’ai l’énergie. Alors, c’est bon, je suis prête!

Au revoir mon tender chèvre. Au revoir mon Roquefort bleu et fort… On se revoit pour mes 80 ans, pour fêter un anniversaire avec du bleu, du rouge et une cigarette…

Bonne année à vous tous!

Leave a Reply

